L’ORIGINE DU GROUPE DER  


b3.png

Une vision

Former nos jeunes aux métiers recherchés localement…

En 2009, conscient d’un besoin sur la Guadeloupe d’une entreprise capable de réaliser des échafaudages sans faire appel aux sociétés métropolitaines, naît au sein d’un groupe familial implanté aux Antilles depuis plus de 30 ans ce qui deviendra DER (Dom Échafaudage Réalisation).

La politique de l’entreprise et de son fondateur est en effet axée sur la condition sine qua non que l’entreprise se doit d’être 100 % locale. Un défi très ambitieux, car à cette époque il n’y a aucun échafaudeur formé et expérimenté sur l’ile.

Une sélection de 10 jeunes Guadeloupéens, tous issus des quartiers populaires, participe à une formation de trois mois financée intégralement par le fondateur de DER, qui croit dur comme fer à son projet. Sur ces dix jeunes, la formation et le projet donnent la vocation du métier à trois d’entre eux : les trois premiers échafaudeurs guadeloupéens. C’est le début de DER.

Dès 2010, l’entreprise décroche un contrat d’envergure auprès d’EDF, via le géant du BTP EIFFAGE, et le Groupe espagnol COBRA, dans le cadre de la construction de la centrale PEI. Pour ce projet d’envergure qui concerne tous les territoires ultramarins (DOM-TOM et Corse), c’est la première fois que le géant français de l’énergie accorde sa confiance à une entreprise locale d’échafaudage, preuve du sérieux de la démarche de DER. À partir de 2012, avec la construction de la centrale EDF PEI à Jarry, un chantier conséquent par sa taille, mais également par sa durée de quatre ans, le parc de l’entreprise s’accroit considérablement.

C’est ce qui permet de créer en 2013 le département développement commercial, dans le but de s’étendre notamment sur le marché local du BTP. Dans un besoin de développement, DER diversifie rapidement son activité avec un département calorifuge ouvert l’année suivante en Guadeloupe puis la création d’une filiale spécialisée dans la peinture industrielle et le sablage.

2013 c’est aussi l’année de création de DER MARTINIQUE. L’agence connait une telle croissance qu’en seulement trois ans elle devient leader sur le marché de l’échafaudage et de l’isolation industrielle, grâce notamment à une équipe encadrante très compétente, à l’image de son Directeur d’agence qui compte plus de 12 ans d’expérience dans le domaine, et qui partage et propage les valeurs de l’entreprise.

La croissance de l’entreprise en 2015 nous pousse naturellement à créer le département HSE-QSE, qui nous permet de maitriser la sécurité de nos équipes, mais également la qualité de nos réalisations.

En 2018 le Groupe DER compte une cinquantaine de collaborateurs dans ses diverses filiales, ce qui lui permet d’être présents sur la plupart des projets caribéens d’envergure. DER continue depuis son développement et s’étend désormais aux autres îles de l’archipel avec une antenne à Saint-Martin pour rayonner sur les îles du Nord.


 
 
der_echafaudage.png