Sablage et peinture anti-corrosion


peinture_anti_corrosion_guadeloupe.png

Notre filiale Antilles Peinture Corrosion (APC) répond à tous vos besoins en sablage et peinture industrielle. Nous apportons à nos clients notre expertise en traitements anti-corrosion.

À savoir que la corrosion d’un acier non protégé entraine une perte de métal qui peut aller jusqu’à 1,5 kg par m² et par an ! Ceci selon les seuils de corrosivité habituellement rencontrées en France hexagonale. Ce seuil est bien plus élevé dans les conditions particulièrement agressives qui sont les nôtres aux latitudes tropicales. Au total on estime que les peintures anticorrosion permettent de sauver environ 18 millions de kg d’acier par an en France hexagonale et d’outre-mer ! L’application de plusieurs couches de peinture ayant chacune des fonctions différentes et complémentaires a donc notamment pour but d’augmenter l’efficacité et la durée de vie des ouvrages. Pour une bonne durabilité, il faut une cohérence globale – adaptée à chaque ouvrage – entre le choix du système de protection et la mise en oeuvre qui doit être faite selon les règles de l’art.

Les peintres/sableurs d’APC suivent régulièrement des formations en métropole pour fournir aux clients d’APC un service de pointe dans le domaine.

En savoir plus sur nos moyens.

Demander un devis sablage / peinture anti-corrosion.